le Ravi de Plâtre : Jean-Marc Zulesi
Lors de sa première campagne, pour les législatives en 2017, Jean-Marc Zulesi ne payait pas de mine. La trentaine blonde et conquérante, déjà prêt à mettre sa jeune carrière d’ingénieur entre parenthèses, il ne pouvait s’enorgueillir que de sa qualité d’animateur des « jeunes avec Macron » pour se distinguer des autres inconnus que la Macronie allait envoyer au palais Bourbon.
Désormais bien calé à Salon-en-Provence dans son fauteuil de député, Zulesi, défenseur des entreprises ET de l’environnement, est l’incarnation du « en même temps ». Le voilà maintenant qui signe, le 5 décembre dans le JDD, avec 47 parlementaires, une tribune qui, « sans remettre en cause les droits attachés à la protection du locataire », veut « rééquilibrer un cadre juridique protecteur » en réclamant la fin du principe de la « trêve hivernale » des expulsions !
Mais lui qui a failli être sous-ministre des Transports n’est-il pas le monsieur « mobilité » d’un mouvement qui a fait du sur place l’alpha et l’omega ? Alors, hiver ou pas, les locataires indélicats, faut qu’ils bougent ! De quoi faire s’étrangler la fondation Abbé Pierre. Pourtant Zulesi passe volontiers des Restos du Cœur à la Banque alimentaire, allant même jusqu’à donner son sang !
Sur Facebook il fait même la retape pour le CD « Hôpital gagnant », une chanson revisitant le tube de Renaud afin de rendre hommage aux soignants et promouvoir les gestes barrière. Et Zulesi de claironner en avoir adressé un exemplaire à Macron. Gageons, depuis qu’il a été testé positif au Covid-19, que le président doit l’écouter en boucle !