QUIZ Qui a dit ?

août 2021

1/ « Le communautarisme islamique gagne des âmes. »

A. ÉRIC ZEMMOUR, chroniqueur extrêmement de droite, en visite chez son ami Julien Aubert, député LR du Vaucluse qui milite pour que l’essayiste puisse intégrer la primaire de droite afin de choisir un candidat à la présidentielle.

B. ÉRIC CIOTTI, député LR des Alpes-Maritimes, pour justifier sa déclaration de candidature à une primaire de la droite en vue de l’élection présidentielle afin « que la France reste la France » et faire « face à la submersion migratoire« .

C. DAVID LISNARD, maire LR de Cannes, musclant son discours alors qu’il espère succèder, mi-novembre, à François Baroin pour présider l’AMF, l’Association des maires de France.

2/ « Des hurlements permanents, une attitude agressive, violente, détestable. »

A. BENOIT PAYAN, maire (PS) de Marseille, « fier de mon équipe » (sic), dénonçant l’attitude laxiste des dirigeants de l’OGC Nice vis-à-vis des violences de supporters lors du match contre l’OM, concluant : « On ne joue pas au foot comme on va à la guerre. »

B. JÉRÉMY BACCHI, sénateur (PCF) des Bouches-du-Rhône, demandant à la ministre des Sports de sanctionner l’OGC Nice en accordant « sur tapis vert » la victoire à l’OM suite à l’interruption du match. Et à propos de la Ligue professionnelle de football d’interroger : « Qu’attendent-ils ? Un mort ? »

C. CHRISTIAN ESTROSI, maire (ex-LR) de Nice, accusant Pablo Longoria, le président de l’OM, et volant au secours de »mon équipe et de mes joueurs » (sic), en saluant « le comportement irréprochable » de l’OGC Nice lors du match l’opposant aux marseillais.

Réponses :

1 – B BFM TV, jeudi 26 août 2021.

2 – C Nice Matin, lundi 23 août 2021.

Imprimer