Kiss my persil
Kiss my persil ! Ainsi « sexe primait » une amie désirable, dans mon jeune âge, avec cette délicieuse métaphore « jardinesque » qui éveilla en moi ce qui allait devenir une révélation : l’amour du potager !
Érotique introduction pour parler un peu du persil, cette aromatique aux multiples vertus. Commençons par ses bienfaits pour votre fragile santé et vos besoins quantiques… Son principal intérêt est d’être une source non négligeable de fer et de vitamine C qui forment un duo d’une importance capitale pour la santé humaine.
Il contient également de nombreux antioxydants dont certains sont étudiés pour leurs effets anti-cancérigènes. Mais bon, étant jardinier, je laisse le soin de vous expliquer tout cela aux chercheurs et autres biologistes de renom… A chacun ses compétences !
Il est tout de même indéniable que cette herbe aux allures d’une innocente simplicité contient une quantité hallucinante de composés essentiels à nos besoins vitaux. On comprend mieux pourquoi le régime crétois réputé comme une des meilleures alimentations au monde lui a donné le titre de seigneur des assiettes !
Côté imagerie, ses feuilles se dressent comme des bras et des mains qui exprimeraient la joie d’un être qui en apercevrait un autre avec le plus grand des plaisirs. J’en conclus donc, personnellement, et avec une certaine intuition quantique, qu’elle peut avoir un lien avec le bonheur de vivre, bien que ça ne soit pas scientifiquement prouvable…
Ce n’est pas grave, j’ai toujours beaucoup aimé mon imaginaire intuitif et les inexplicables réactions de l’univers dans le domaine du quantique ! Petroselinum crispum est une bisannuelle de la famille des apiacées obligatoire au jardin. Côté gustatif, elle est d’une excellente saveur et peut transformer un plat à elle toute seule.
Je rajouterai simplement que le persil a le pouvoir de résorber la mauvaise haleine.
C’est pourquoi on l’ajoute souvent à l’ail avec lequel il forme, de plus, un mariage gastronomique.