Le journal de Didier R.

20 avril
Je les convoque, ils rappliquent. Ils sont tous là, les vautours, les fouille- merdes… Et pourquoi ? Pour que je leur crache à la gueule, tiens ! Je n’ai fait que donner, depuis deux ans, mon point de vue de scientifique internationalement reconnu et j’ai subi la violence du harcèlement médiatique ! On m’accuse sans preuve et la justice refuse d’ouvrir des enquêtes sur mes plaintes. Alors, je lave mon « honneur ». Juste avant la quille, en septembre. Seul contre tous ! Mais pour commencer je leur lâche deux chiffres : « 150 vidéos, 120 millions de vues… » Il y en a plus d’un ici présent qui aimerait avoir autant de lecteurs !
27 avril
C’est lassant. Même pas le temps de préparer une petite vidéo pour raconter cette conférence de presse lunaire à mes fanzouzes, que Mediapart me retombe dessus avec cette inspection de l’Agence nationale de sécurité du médicament sur des essais cliniques supposés non réglementaires et un peu limites sur le plan éthique. L’ANSM aurait saisi le procureur de la République de Marseille. Mais je suis l’éthique même ! Chacun sait que ce dossier c’est une cabale, un complot, une vengeance d’Olivier Véran !
4 mai
Comme si ça ne suffisait pas, aujourd’hui s’ouvre le procès de E.G. pour harcèlement moral et sexuel et agression sexuelle. Mon collègue, mon ami, que j’ai soutenu professionnellement autant que j’ai pu. Et même plus. Un homme brillant, comme moi. Enfin, un peu moins que moi.
13 mai
Une sortie de route ? Un dérapage contrôlé oui ! On m’accuse encore de tous les maux parce que j’ai expliqué dans une de mes vidéos – à plus de 300 000 vues – les jaloux – que « les astrologues sont supérieurs aux modèles prédictifs mathématiques ». Je ne parle évidemment pas d’Elisabeth Teissier ou d’Amadou Yokossi, tout marabout qu’il est. Mais de l’illustre Michel de Nostredame, le grand, l’unique Nostradamus ! Ma barbe, mes cheveux longs, mon regard inspiré, ses quatrains et mes vidéos… Tout mon portrait !
24 mai
Comme on ne me demande pas mon avis sur le nouveau gouvernement, je le donne. « Je ne veux pas juger, mais juste prévenir qu’il est très important de ne pas se voir tout puissant et immortel. On n’est là que pour un temps. » Alors c’est mieux si la nouvelle ministre de la santé accepte de bon cœur les critiques acerbes, les attaques personnelles, les trolls. Nous, on est sur le terrain, pas dans un bureau… En tout cas, les portes de l’IHU et de mon bureau lui seront toujours ouvertes !
Toutes les citations en italiques ont réellement été prononcées ou écrites le jour indiquées dans l’article, le média ou la situation indiquée.