Le journal de Didier R. (Janvier 2022)
1er janvier
Fin de la trêve des confiseurs. Je n’ai plus qu’un an à tirer à l’IHU, mais le combat continue ! Donc, petit message de bonne année à mes fanzouzes et twittos : « Je n’ai pas peur et je suis avec vous pour faire face à la fois aux surprises de la nature et aux erreurs de ceux qui sont censés gérer les crises. » Salut Véran, l’APHM et les confrères !
5 janvier
Macron veut « emmerder » les non vaccinés ? J’ai le twitt qui me démange : « N’oubliez pas de vous faire vacciner contre le pneumocoque, qui revient actuellement, qui donne des pneumonies mortelles. Ce vaccin, lui, marche pendant dix ans. » Qu’est-ce que j’me marre ! Et c’est pas fini : Jean-Marc (Moradini) et Cyril (Hanouna) m’ont encore mis cette semaine au menu de leurs émissions pour apporter la contradiction à… personne ! On est sur Bolloré TV !
12 janvier
Et voilà. J’ai encore le « journal de référence » dans les pattes. Après les multiples enquêtes judiciaires et administratives lancées contre moi ou mon précieux IHU, Le Monde s’intéresse maintenant à mes histoires de famille… Enfin, à la querelle avec « une fille née d’une précédente union », comme j’appelle ma chère Magali (Carcopino-Tusoli). En première ligne pendant la première vague, spécialiste des artères, elle est pro-vaccins et manque cruellement d’humour. Pour quelques petits twitts, du genre « dans une famille de chênes brillants, il y a forcément des glands », elle assigne pour diffamation et injure un de mes potes (1). A croire qu’il a raison !
13 janvier
Le complot toujours. Le philosophe cathodique Raphaël Enthoven me colle maintenant sur le dos les décès d’Igor et Grichka Frankenstein. Tout ça parce qu’ils auraient cru mes prises de position sur les vaccins ANR Messager. Oh, les gars ! J’ai eu le Grand Prix de l’Inserm, pas le prix Nobel de Médecine !
20 janvier
J’y croyais pas, mais s’il n’en reste qu’un ce sera Muselier. Sans me nommer, le président de Paca m’a rendu un joli hommage à l’occasion de ses vœux à la presse à la Région en expliquant avoir « été très bien soigné » de son Covid. A la Chloroquine, évidemment ! Tellement efficace qu’il a mis deux mois à s’en remettre…
24 janvier
La femme de Jean-Pierre Pernaut me demande quasiment une consultation en direct sur le plateau d’Hanouna. L’ancien présentateur vedette de TF1 aurait fait quatre AVC après sa vaccination. Après un cancer de la prostate, il vient d’en choper un des poumons… Alors je louvoie. Meffi quand même. Tu vas voir que Bolloré va vouloir me refiler une émission santé sur CNews style Michel Cymès sur France 2. Ou pire, un truc pour ado boutonneux genre Doc et Difool sur Fun Radio ! Vivement la retraite…
1. L’audience est programmée le 4 février.
Toutes les citations en italique ont réellement été prononcées ou écrites le jour indiqué dans l’article, le média ou la situation indiqués.