Le journal de Christophe C.
11 avril
Tutuuuuuuuut ! Et paf, qui arrive en tête ? Mon Manu ! Seules ombres au tableau, la première place de Le Pen dans mes Alpes-de-Haute-Provence et celle de Mélenchon à Forcalquier, ma ville, celle dont je suis député et dont j’ai été maire… La claque ! Ça sert à quoi que je passe mon temps à serrer des louches et vider des verres de Sisteron à Noyers-sur-Jabron !
16 avril
Quelle tristitude ce meeting marseillais, comme dirait mon ancienne camarade Ségolène Royal ! Y’a pas 1 000 personnes sur les pelouses du palais du Pharo. Même Benoît Payan, le maire PS, a séché alors que le « PR » lui a signé un chèque d’un milliard d’euros pour sa ville ! Je comprends pas. Il y a cinq ans, on avait rassemblé 6 000 « fanzouzes » au Parc Chanot. Il n’y a que moi qui reste fasciné par « son parcours, son intelligence, sa vivacité, sa puissance physique » ?
20 avril
Je n’en peux plus ! J’ai passé la journée sur Twitter à distiller la com de mon Manu, avant, pendant et après son débat avec la Marine. Au moins 200 tweets ! J’arrive même plus à lever ma bière.
24 avril
Re Tutuuuuuuut ! Et qui c’est qui gagne à la fin ? Mon Manu, évidemment ! Seules ombres au tableau, les Alpes-de-Haute-Provence, mon département, basculent à l’extrême droite, et je suis bloqué sur les plateaux TV. Même pas l’occase de vider une petite coupe et de danser chemise ouverte sur le Champ de Mars. J’vais quand même aller faire un tour au Noto, on sait jamais…