le Ravi vous appartient : adhérez à la Tchatche !

août 2020 | PAR le Ravi

Contribuez à l’avenir de la presse régionale pas pareille et à l’indépendance du Ravi en adhérant à la Tchatche, l’association qui édite le mensuel et leravi.org.

Amis, ennemis, lecteurs, anciens lecteurs, contributeurs, fanatiques, déçus…

Aujourd’hui, la plupart des médias sont dans les mains de grandes fortunes ou de multinationales, qui utilisent leur pouvoir d’influence pour leur propre profit. Les médias locaux n’y échappent pas non plus, entre pression économique des annonceurs et connivence avec les pouvoirs en place : la dernière campagne des municipales en a encore été une triste illustration.

Mais nous ne sommes pas condamné-e-s à avoir une information biaisée ou au rabais.

Comme d’autres titres partout en France, que nous travaillons à regrouper au sein de la Coordination permanente des médias libres ou l’association Médias citoyens, le Ravi défend depuis 17 ans en Paca une information de qualité, un journalisme d’irrévérence et d’enquête qui prend son temps, et qui porte sur l’actualité un regard décalé et original.

Ce miracle de presse n’existe que par la volonté de ses lecteurs et de ses “actionnaires” d’un genre particulier, dont l’objectif, désintéressé, n’est pas de toucher des dividendes : les adhérents de la Tchatche, l’association qui édite le Ravi.

Pourquoi devenir adhérent à la Tchatche ?

Devenir adhérent de la Tchatche, c’est soutenir une autre forme de presse, indépendante et critique des puissances politiques ou économiques.
C’est prendre part, au moins une fois par an, aux décisions stratégiques qui rythment la vie d’un journal : définition des principes garantissant l’indépendance de la ligne éditoriale,diffusion, promotion, personnel…

Mais adhérer à la Tchatche, c’est plus encore que cela : c’est aussi soutenir les actions menées par le Ravi pour favoriser le débat démocratique partout en Paca, comme les ateliers de journalisme participatif dans les quartiers populaires ou auprès des écoliers, collégiens, lycéens, des interventions auprès des seniors, dans les associations, auprès des personnes détenues…

Devenir adhérent, vous donne aussi la possibilité de rencontrer l’équipe du journal, ses administrateurs, ses bénévoles et les autres adhérents, autour d’une assemblée générale une fois par an.

 

Pour seulement 10 €, vous pouvez faire partie de cette aventure !!

Alors rejoignez-nous pour porter ensemble l’avenir de la presse régionale pas pareille !

 

Propulsé par HelloAsso