Devenez avocat du Ravi !
Vous êtes fan de Faites entrer l’accusé, Avocats et associés, Boulevard du Palais ? Vous aimez entendre ou réentendre les plaidoiries enflammées d’un Robert Badinter, d’un Henri Leclerc, d’un Christian Etelin ? Plus simplement, vous êtes attaché-e à ce que, dans notre beau pays démocratique, la justice soit la même pour tous, les faibles comme les forts ?
Alors, en un seul clic, vous pouvez enfiler la robe noire et devenir avocat du Ravi !
Depuis sa création, il y a dix-sept ans, par ses enquêtes et ses dessins, le mensuel satirique de Paca s’est exposé à la vindicte des puissants. Refus de répondre, représailles dans l’attribution de subventions à l’association qui édite le journal et développe des actions d’éducation aux médias et projets de journalisme participatif… Rien que du très classique. Mais depuis quelques années, la riposte a pris une nouvelle dimension avec la multiplication des procès-bâillons.
Ces procédures, lancées pour diffamation après la publication d’un article, visent moins à obtenir gain de cause sur le fond qu’à nous épuiser, moralement et surtout financièrement.
Dans notre première affaire contre l’office HLM Odel Var, nous en sommes déjà à plus de 10 000 € de frais d’avocat.
Et cette somme va encore s’alourdir. Si, comme nous l’espérons, la Cour de cassation nous donne raison le 1er décembre dans l’affaire Odel Var, il nous faudra retourner devant une cour d’appel. Ou, dans le cas contraire, aller devant la Cour européenne des droits de l’Homme.
Une nouvelle étape dans un long marathon : au moins une autre affaire nous attend bientôt devant le tribunal de Tarascon, pour une enquête sur l’organisme de formation de la CCI d’Arles.
Face à ce rouleau compresseur judiciaire, il nous faut de nombreux avocats alors que les attaques contre la liberté de la presse se multiplient. Et nos meilleurs avocats ce sont nos lecteurs !
Alors, n’hésitez plus : devenez avocat du Ravi en vous abonnant au mensuel et à son site pour défendre ainsi une presse libre, impertinente et indépendante, qui n’appartient à personne sauf à ses lecteurs.
Rejoignez-nous ravis à la barre du tribunal, bras levés, pour le droit d’informer !
Pour devenir avocat du Ravi, cliquez ici !