Mohamed Laqhila
Mohamed Laquila, le député (Modem) d’Aix-en-Provence, n’a pas honte. C’est lui qui l’affirme suite aux révélations de La Marseillaise. Le journal dévoile que Laqhila est propriétaire, via l’une de ses huit SCI, de trois appartements aux Rosiers. Laissons le soin à sa consœur Alexandra Louis, députée (LREM), de présenter en trois mots cette copropriété marseillaise : « c’est un bidonville ! »
Candidat aux municipales à Aix-en-Provence, Mohamed Laqhila, expert-comptable de profession, ne fait pas profil bas : réfutant être un marchand de sommeil, arguant du bon état de ses appartements, rejetant sur le syndic la responsabilité de la dégradation des parties communes, il n’y aurait pas de mal à louer des « biens » dans pareille cité taudis, encaissant au passage directement l’argent de la CAF de ses locataires.
Et il n’est pas le seul ! Christophe Madrolle, ex-Modem, ex-EELV comme Laqhila, rallié à la majorité présidentielle, candidat à l’investiture LREM à Marseille, loue lui aussi un appartement aux Rosiers. Il touche 493 euros de la CAF et encaisse de surcroît 107 euros de loyer pour 50 m2 dans le fameux bidonville. L’ancien éducateur spécialisé martèle que son appartement a été refait, qu’il se bat pour que « les conditions d’accueil soient excellentes ». Une ONG à lui tout seul ! « Je n’ai pas de problème avec la propriété si vous voulez savoir », veut conclure, cinglant, Mohamed Laqhila, dénonçant « les méthodes ignominieuses » de La Marseillaise, un « organe communiste ». Mains sales, tête haute.