Libérons la presse ! Plus de 800 personnes à La Criée !
Gros succès de la soirée du 11 février « Libérons la presse ! » : la salle de 800 places était comble ! Toutes nos excuses à ceux (près de 200) qui n’ont pas pu entrer… Bientôt (et dans le prochain numéro du Ravi, abonnez-vous !) des images, des dessins et un compte rendu !
La vidéo de la soirée (version intégrale), c’est ici !
A l’heure où Bernard Tapie met la main sur les journaux du sud, le Ravi, Mediapart et Marsactu organisent une grande soirée sur la liberté d’informer. Et posent la question des rapports entre médias, pouvoir politique et économique.
Lundi 11 février La Criée Théâtre National de Marseille 30 quai Rive Neuve, 13001 (Vieux Port) 20 heures Entrée libre
Avec : Michel Gairaud, rédacteur en chef du Ravi Pierre Boucaud, directeur de Marsactu Edwy Plenel, directeur de la publication de Mediapart
Avec les interventions de : Laurent Mauduit, auteur de Sous le Tapie, journaliste à [Mediapart->http://www.mediapart.fr/] Séverine Teissier, fondatrice d’Anticor, « association contre la corruption, pour l’éthique en politique » Michel Samson, auteur de Gouverner Marseille Jean Kéhayan, président du club de la presse Marseille Provence Philippe Foulquié, fondateur de la Friche de la Belle de Mai, membre du collectif marseillais des Gabians, « contre le délitement de la gouvernance locale »
Des journalistes de La Provence interviendront également…
Une soirée animée par François Bonnet, directeur éditorial de Mediapart
Des dessinateurs du Ravi réagissent en direct, et en dessins, aux échanges. A la manoeuvre : Yakana ; Na ! et Tone
Nos éditos consacrés au retour de Bernard Tapie : Nanard, toujours à l’affiche Nanard 2, le prequel
La soirée du 11 février présentée par Mediapart, c’est ici.
La soirée du 11 février présentée par Marsactu, c’est là.