Au sommaire du n°35
le Ravi de novembre est sorti : plus de pages, plus d’infos, plus de dessin, plus de satire !
DOSSIER : le Ravi crèche à Aix
Il y a Aix-en-Provence façon carte postale : paisible cité bourgeoise, avec ses universités, son palais de justice, son art de vivre provençal, ses grands rendez-vous culturels. Et le côté caché du calisson : un maire contesté, une opposition divisée, des logements inabordables, une jeunesse négligée… Politique, étudiants, coût de la vie, Pasino, transports : 7 pages spéciales. Exclusif, tout en couleur et en dessins : le grand jeu de l’Aix-Oie…
Femme : l’avenir de l’homme… politique
Aux législatives, un candidat sur deux devrait être une candidate. Mais à l’UMP, on préfère payer que d’appliquer la loi… Enquête.
Grande Tchatche : Ségolène par Ségolin…
Tous les mois, sur les ondes de radio Grenouille, le Ravi réalise un exploit : parler de politique avec des politiques. Entretien avec Patrick Mennucci, vice-président de la région Paca, « mandataire national » de Ségolène Royal.
Sécurité : des chiffres et des maux
Un an après les émeutes des banlieues et face à une délinquance en hausse, le gouvernement joue la carte répressive. Traduction en Paca.
Navette du Frioul : enquête en eaux troubles
Retour sur une affaire marseillaise dont les ramifications conduisent de la Côte d’Azur au Maroc en passant par la multinationale Véolia…
L’actu en dessins : pour eux, c’est elle !
Les 16 et 23 novembre les socialistes votent pour investir leur candidat aux présidentielles. En Paca, à l’exception du Vaucluse fidèle à Strauss Khan, toutes les fédérations soutiennent « Ségolène »…
Mais aussi :
– Législatives : enquête sur la 1er circonscription des Alpes Maritimes à Nice et sur la 4ème des Bouches du Rhône à Marseille – Conseil municipal au banc d’essai : notre grand reporter à Sainte Maxime (Var)
Et toujours, aux côtés de nombreux autres articles, nos rendez-vous « Rtt » : notre envoyé spécial Jean-Claude Dingo à l’inauguration du Pavillon noir (13)… ; la chronique « la culture expliquée aux mals-comprenants » de Guy Robert, le navet du mois : Le Parfum ; la chanson de Tante Hortense : l’âme exaltée et triste ; les rencards…
Le Ravi de plâtre du « mensuel régional qui ne se croise pas les bras » est décerné ce mois de novembre à Bernard Brochand, député-maire de Cannes, pour ses rapports « complexes » avec la vie associative…