Le meilleur des mondes
Tout va pour le mieux. Des élus de tous bords se sont mobilisés. Et ce front républicain sans faille a obtenu la victoire éclatante que nous n’osions plus espérer : la vente des produits de Noël est autorisée sur des marchés non alimentaires. Les foires aux santons vont donc pouvoir se tenir ! Jamais en reste d’un communiqué triomphant, Renaud Muselier, le président (LR) de Paca, résume avec brio l’enjeu : « C’est une victoire pour nos traditions. Les santonniers sont garants des racines et des valeurs provençales. » Alléluia !
Tout va pour le mieux. La preuve : les magasins, jusqu’aux plus « inessentiels« , ont rouvert. Il est donc à nouveau possible, voire fortement recommandé, de consommer frénétiquement à condition de respecter les gestes de distanciation sociale. Et d’en avoir encore les moyens. Pour les promesses d’un « monde d’après » plus soutenable, il faudra attendre le prochain confinement. Car l’urgence est de faire repartir à la hausse la sacro-sainte croissance. En Paca, un sous-préfet « à la relance » vient même d’être nommé. Allahou Akbar !
Tout va pour le mieux. Après avoir consulté son conseil de défense, le monarque Républicain devrait nous autoriser à franchir les 20 km au delà de notre domicile. Le « petit » prix à payer, au moins jusqu’à mi-janvier, sera un couvre-feu national de 21 heures à 6 heures du matin. Mais pourquoi se plaindre ? De toute façon c’est bientôt l’hiver, la nuit tombe à 17 heures… Et puis surtout Emmanuel Macron a promis de nous laisser circuler librement les 24 et 31. Mazel tov !