Le quiz : à vous de jouer !
1/ « C’est nous qui morflons. »
A. DIMITRI PAYET, meneur de jeu de l’OM, cible privilégiée de supporters bourrins et alcoolisés, exaspéré par l’inertie des dirigeants du football face à la violence dans les stades.
B. KADER BENAYED, secrétaire départemental adjoint Sud-Santé des Bouches-du-Rhône, réclamant la généralisation de la prime de 100 euros, seulement accordée aux infirmiers en réanimation, à l’ensemble des personnels de santé de l’hôpital public.
C. ALBERT II DE MONACO, Son Altesse Sérénissime, indisposé avec ses deux jumeaux par l’interminable dépression de la princesse Charlène définitivement lassée des fastes de la principauté azuréenne d’opérette.
2/ « La bataille n’est pas terminée ! »
A. FRANÇOIS CRÉMIEUX, directeur des Hôpitaux de Marseille, cherchant à motiver ses troupes débordées alors que des patients Covid ont été transférés près de Metz, dans l’Est de la France.
B. OLIVIA FORTIN, adjointe au maire de Marseille (Printemps marseillais, collectif Mad Mars), convaincue que « l’espoir renaît » à gauche avec le projet de candidature de Christiane Taubira à la présidentielle.
C. M° SYLVIE NOACHOVITCH, avocate cathodique, se réjouissant de la réouverture de l’affaire du meurtre de Ghislaine Marchal à Mougins (06), en espérant que son client, Omar Raddad, sera enfin innocenté.
Réponses :
1 – A Le Monde, le mercredi 15 décembre 2021.
2 – C AFP, le jeudi 16 décembre 2021.