QUIZ Qui a dit ?
1/ « Et ça va faire mal ! »
A. MARC BERMOND, trésorier du centre français du riz, dénonçant les « environnementalistes« , les « tenants de l’écologie radicale » voulant imposer la « renaturation » de la Camargue. Et promettant une réaction du « monde rural« .
B. MARYSE JOISSAINS, passionaria aixoise, juste avant de démissionner de son mandat de maire, invitant Martine Vassal « à porter le combat contre les prédateurs« , alias Macron et ses amis voulant réduire l’aide aux communes du département.
C. RENAUD, chanteur pré-retraité de l’Isle-sur-la-Sorgue (84), annonçant un nouvel album de reprises en février prochain pour lequel il ne reste à faire que les voix et les violons. Cela va faire mal… aux oreilles ?
2/ « Laissez nous vivre ! »
A. RENAUD MUSELIER, président (LR) de la marque @Sud et de la région Paca, « condamnant lourdement les violences des anitivax » suite au blocage d’un « vaccinobus » qui devait se rendre au lycée Fabre de Carpentras.
B. ALEXANDRE JUVING BRUNET, ex-capitaine de gendarmerie, leader des manifs anti-pass et antivax à Toulon, déplorant une « France au bord du précipice » et appelant, sur Courtoisie, la radio d’extrême droite, « le peuple à se lever« .
C. KADER BENAYEB, secrétaire adjoint de SUD-Santé dans les Bouches-du-Rhône, dénonçant la suspension de soignants, opposés à l’obligation vaccinale, dans un contexte où la fermeture de lits se poursuit dégradant le service public de la santé.
Réponses :
1 – C AFP, jeudi 9 septembre 2021.
2 – A Communiqué de presse, mardi 21 septembre 2021.