Le journal de Benoît P. (avril 2021)
10 mars
Tatataiiiiin !! Le repas à l’Élysée, en tête à tête avec Manu ! Je demande un milliard d’euros pour la ville, plus de la moitié de son budget annuel. « Il m’a dit qu’il aimait Marseille, et moi je lui ai dit qu’il n’y avait pas d’amour, seulement des preuves d’amour. Quand on croit que cette ville a un rôle, et je pense qu’il le croit, on veut qu’elle relève la tête (1). » Avec moi à sa tête !! Manu, tu as déjà aidé la droite à perdre en maintenant la liste LREM dans le 6-8, aide désormais la gauche à gagner ! A vot’ bon cœur, m’sieur l’président … En souvenir du bon vieux temps où tu bossais pour un président socialiste !
11 mars
Moi vivant, jamais de la vie !!! Le job de Rué [patron des territoriaux FO] ne sera pas prolongé au-delà de l’âge de la retraite ! Vu comme FO a été sympa avec nous jusqu’à présent, c’est vrai ça nous éviterait une crise… Mais vu aussi la tronche que tiraient certains élus Printemps marseillais devant l’idée, mieux vaut être vertueux. Sauf que les autres syndicats sont encore plus soupçonneux maintenant, et que FO nous déclare la guerre en annonçant une grève dans les crèches. Viens-y mon Patou, on verra qui va baisser les yeux le premier…
21 mars
Je suis colère ! Je suis trahison ! Les alter’ de La Plaine font leur carnaval, sans autorisation comme d’habitude, mais là plutôt que d’être quelques centaines, ils sont 6 500 selon la police !! Ils se collent comme des sardines, ne mettent pas de masque, dégradent du mobilier urbain, et les plus bourrés pissent sur la dent creuse de la rue d’Aubagne ! Attendez voir mon nouveau budget, je m’en vais recruter encore plus de flics, le prochain carnaval vous le tiendrez sur un terrain de boules !!
26 mars
Soulagés ?! « Le redressement de Marseille ne se fera pas à vos frais (2) », on augmente pas les impôts !! « Les Marseillais ont déjà suffisamment payé les frais de la pandémie (2). » Qu’est-ce qui se passera APRÈS la pandémie ?? On y est pas ! D’ici là, priorité aux écoles, marins-pompiers, police municipale, et au doublement de l’aide aux acteurs de la solidarité. Notre secret ? On renégocie la dette, on vend un peu de patrimoine, on fait des économies, on gratte l’Europe et l’État. Et on dégage 1,5 million pour des budgets participatifs. 0,8% du budget de la ville. Royal, non ?? Elle est pas belle ma démocratie participative ??? Qu’est-ce qu’ils m’veulent, les gauchistes ?!
1. BFMTV, 10 mars 2021.
2. Vidéo postée sur les réseaux sociaux, 26 mars 2021.