Cour d’appel 2, le retour : DEVENEZ AVOCAT DU RAVI !

janvier 2021 | PAR le Ravi

Il va finir par avoir son nom gravé sur toutes les barres de tribunal de Paca. Après un premier jugement dans le Var, un appel dans les Bouches-du-Rhône, une cassation à Paris, le Ravi est de retour devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence !

Et cette fois, il y revient, excusez du peu, avec le soutien de la Cour de cassation, qui le 1er décembre dernier a acté notre droit à la satire et à l’enquête dans l’affaire qui nous oppose à l’organisme parapublic Odel Var.

Le mensuel qui ne baisse jamais les bras aborde donc ce nouveau round judiciaire un peu plus serein que d’habitude. Mais un peu seulement !

Marathon

D’abord parce que cette nouvelle étape judiciaire représente un coût supplémentaire pour nos finances. Depuis le début de ce marathon, il y a trois ans, nous en sommes déjà à 10 000 euros pour couvrir les frais de procédures. Et rien ne garantit, à terme, que nous serons dédommagés.

Ensuite parce que ces procès-bâillons, qui visent à faire taire la presse indépendante en l’étouffant sous les frais de justice, nous menacent toujours un peu plus : une nouvelle plainte a déjà été déposée contre nous par la CCI d’Arles, après une enquête sur la gestion de son organisme de formation.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Vous pouvez signer notre pétition “Ne boxez plus la presse indépendante, et vous pouvez surtout enfiler la robe noire en nous donnant le meilleur des arguments pour battre les censeurs : la solidité financière, en vous abonnant au seul mensuel régional de satire et d’enquête en France !

Rejoignez-nous ravis à la barre du tribunal, bras levés, pour le droit d’informer ! Devenez avocat du Ravi en cliquant ici…