Merci encore et meilleurs vœux !
C’était il y a un an. Une éternité. Dans le monde “d’avant”, non-confiné, sans couvre-feu, sans épidémie, sans gestion policière de “l’essentiel” et de “l’inessentiel”. le Ravi lançait alors un appel pour que vive une presse régionale pas pareille. Objectif : 500 nouveaux abonnés afin d’éviter de plier boutique.
Merci à vous, abonné.e.s, lecteur.ice.s, adhérent.e.s, donnateur.ice.s, 500 fois merci d’avoir entendu cet appel du mensuel satirique !
Merci lors du premier confinement, entre sidération et sinistrose, d’avoir choisi de nous lire pour éviter une épidémie ravageuse de conformavirus !
Merci de faire vivre ce journal, mêlant enquête et satire, assumant des partis pris face aux urgences sociales et écologiques !
Merci, grâce à votre abonnement, de faire exister un média citoyen et ses projets de journalisme participatif avec les habitants et les acteurs des quartiers populaires !
Merci de nous donner les moyens de notre indépendance en nous permettant de poursuivre nos ateliers dans les écoles, collèges et lycées pour y défendre la liberté d’expression !
Merci, en 2021, de nous renouveler votre confiance. Aujourd’hui comme hier, une presse libre ne s’achète pas, elle se finance !
Merci de rester “Ravi” en cette nouvelle année que nous vous souhaitons informée, heureuse, et surtout – un jour viendra – déconfinée !
Merci !