Au sommaire du n°27
LE DOSSIER : DROITES PLURIELLES ET SANS COMPLEXE
Sous le calme apparent d’une année sans élection, l’agitation règne à droite en Paca. A l’UMP où, sous le règne Sarkozy, on n’en finit pas de « tuer » le père Chirac. A l’UDF où on rêve d’une autonomie dont il reste à faire les preuves. À l’extrême droite où le FN subi la tentative d’OPA du MPF de Philippe de Villiers…
Rugby : le RCT plaqué à terre
La légendaire équipe toulonnaise enchaîne les défaites. Mais le Ravi, « le mensuel régional qui a les mains libres », transforme l’essai et explique le rugby aux supporters de l’OM…
Reportage dessiné : Allauch, ville sans HLM…
Les quotas de logements sociaux ? Le maire socialiste d’Allauch, près de Marseille, s’en fout ! Avec 2,58 % d’HLM, il se vente même d’avoir fait une ville de droite…
Enquête : le stade duraille
Nice se paie un stade au mercato d’hiver grâce à un partenariat « public-privé »… Plus grand, plus beau. Plus cher aussi.
En train avec le petit Nicolas :
Notre grand reporter voulait couvrir le dernier coup médiatique de Nicolas Sarkozy à bord du TER Nice-Marseille. Il est resté à quai. Mais il en a assez vu…
« L’entraide » a besoin d’aide :
Rififi dans l’association qui gère 14 maisons de retraite dans les Bouches-du-Rhône. Une plainte pour malversation et 2,5 millions d’euros de déficit…
Mais aussi :
– Chronique de la vie politique ordinaire : le conseil municipal de Lambesc (13) au banc d’essai… – Tournée régionale des médias pas pareils : le CQFD, mensuel de critique sociale et d’expérimentations… – Catégorie poids lourds : le portrait de Luc Alphand, vainqueur du Paris-Dakar – Draguignan : suite de la tragi-comédie au théâtre en Dracénie…
Et toujours, aux côtés de nombreux autres articles, nos rendez-vous « rtt » : Jean-Claude Dingo en reportage à Marseille (13)… ; « King Kong », la chanson ravissante de Tante Hortense ; la chronique « la culture expliquée aux mals-comprenants » de Guy Robert, « Mauvais Karma », le billet d’humeur « la pub nous prend pour des cons », le navet du mois, les « canulars » du Ravi, « le mensuel régional qui informe haut la main », la page « Tchatche »…
Le Ravi de plâtre du « mensuel régional qui ne se croise pas les bras » est décerné ce mois de février à Christian Estrosi, ministre délégué à l’aménagement du territoire, président du Conseiller général des Alpes Maritimes, fan inconditionnel de Nicolas Sarkozy.