Brisez le confinement, partez à l’aventure (de presse) !

avril 2020 | PAR le Ravi
Confiné, le Ravi poursuit sa publication en ligne et a déjà atteint 80 % de son objectif "500 nouveaux abonnés" pour poursuivre son aventure éditoriale.

Chers lecteurs, chers nouveaux abonnés, chers anciens, chers futurs, chers amis, ennemis,

Pour la première fois de sa vie, la première fois en seize ans, le Ravi est sérieux. Et un premier avril qui plus est !

Sérieux, juste un instant. Parce que nous y sommes presque.

Il ne nous manque plus que 100 nouveaux abonnés pour surmonter notre trou de trésorerie.

Même en pleine crise du coronavirus, la mobilisation pour sauver le Ravi ne s’est pas arrêtée : à la fin de ce mois de mars, nous avons atteint 80 % de notre objectif !

On y est presque. Mais on y est pas encore.

Notre situation reste fragile.

Et avec la mise en place du confinement, nous avons dû renoncer à imprimer le journal, mis l’équipe en chômage partiel, réduit la pagination.

Mais dès demain, ce jeudi 2 avril, vous pourrez lire en ligne notre numéro 183, le premier à être réalisé en 100 % numérique.

Durant ce temps, nous voulons plus que jamais poursuivre notre mission : informer en posant sur cette actualité hors normes un regard décalé, mixant rire et réflexion, enquête et satire.

Pour y arriver, nous devons rassembler encore d’autres abonnés autour de nous, et atteindre 100 % de l’objectif « 500 nouveaux abonnés » que nous nous sommes fixés pour consolider notre modèle économique : celui d’un journal libre, financé par ses lecteurs.

Si vous pensez comme nous que l’information n’est pas une marchandise, que le temps de cerveau disponible du public n’est pas une mine à fric, alors abonnez-vous au Ravi, le seul régional satirique de France !

Parlez de nous autour de vous. Abonnez vos amis, abonnez vos ennemis ! Et participez à nos côtés à une aventure de presse unique, un journal qui, même confiné, garde toujours les yeux ouverts, le sourire et les bras levés !

Ravissement vôtre

Imprimer