Au sommaire du n°24
LE DOSSIER : ECONOMIE, RENCONTRE DU 3E TYPE
Entre le « public » administré et le « privé » régi par la seule loi du marché, tente de s’affirmer un « tiers secteur » qui regroupe plus de 12 % des salariés de la région : l’économie sociale et solidaire . Associations, coopératives, mutuelles, s’y côtoient. Et cherchent, avec plus ou moins de bonheur, à mettre en ?uvre un ambitieux programme : produire, travailler et consommer autrement.
Décryptage : Gaudin-Falco-Peyrat, de ronflants sénateurs !
Sénateur-maire est moins prestigieux que député-maire mais comporte électoralement moins de risques et dure plus longtemps. Peut-on être un maire attentif, sinon attentionné, à Nice, Toulon et Marseille, et un brillant sénateur à Paris ?
Droite extrême : les chouans de Paca
Le Front national bat de l’aile ? La droite extrême semble s’être trouvée un nouveau chevalier avec Philippe de Villiers. Dont le MPF s’implante bien dans notre région…
Marseille : guerre froide dans les transports marseillais
Les syndicats de la régie des transports redoutent un début de privatisation. Jean-Claude Gaudin fait la guerre à la grève en refusant de négocier….
Toulon : le conseil municipal au banc d’essai
En direct du Falco show comme si vous y étiez…
Menton : station de boue
Qui doit payer pour la station d’épuration de Menton, construite sur des sables mouvants juridiques par la Compagnie Générale des eaux ?
Mais aussi :
– Tournée régionale des médias pas pareils : Radio Galère, sur le 88.4 à Marseille – Reportage dessiné : Sam Ravi se fait la « fiesta »… – Danse à Aix avec les loups : l’équipe de Danse à Aix va valser… – Catégorie poids lourds : le portrait de Jean-Pierre Foucault
Et toujours nos rendez-vous « rtt » : Jean-Claude Dingo en reportage à Gémenos…, la chanson ravissante de Tante Hortense, la chronique « la culture expliquée aux mals-comprenants » de Guy Robert, le billet d’humeur « la pub nous prend pour des cons », la recette « cuisiner, c’est déjà résister » de BozZzo…
Le Ravi de plâtre est décerné ce mois d’octobre à Maryse Joissains-Masini, maire d’Aix en Provence…