Rassemblement contre la criminalisation des usagers de drogues
A l’appel de Support. Don’t punish Marseille.
« Les risques causés par la guerre contre la drogue ne peuvent plus être ignorés. Il est temps de laisser derrière nous les politiques dommageables, l’idéologie et les préjudices. Il est temps de mettre la priorité sur la santé et le bien-être des populations touchées, de leurs familles et des communautés.
Soutenez. Ne Punissez pas est une campagne mondiale de plaidoyer visant à promouvoir de meilleures politiques des drogues qui mettent la priorité sur la santé publique et les droits humains. La campagne a pour but de promouvoir une réforme des politiques des drogues et de changer les lois et politiques qui entravent l’accès aux interventions de réduction des risques.
La campagne Soutenez. Ne Punissez pas a pour but de:
-Le système de contrôle international des drogues est brisé et a besoin d’être réformé. -Les usagers de drogues ne devraient plus être criminalisés. – Les personnes impliquées dans les échelons les plus faibles du commerce de la drogue ne devraient pas être confrontées à des peines sévères et disproportionnées. -La peine de mort ne devrait jamais être imposée pour les délits liés à la drogue. -La politique des drogues, pour la prochaine décennie, devrait être centrée sur la santé et la réduction des risques. -D’ici 2020, 10% des ressources mondiales dépensées dans le cadre des politiques des drogues devraient être investies dans des programmes de santé et de réduction des risques.
La campagne Soutenez. Ne Punissez pas a été conçue dans le cadre du projet Action Communautaire pour la Réduction des Risques (CAHR).
Les dommages causés par la guerre contre la drogue ne peuvent plus être ignorés.
Soutenez. Ne Punissez Pas est une campagne mondiale de plaidoyer dont l’objectif est de promouvoir de meilleures politiques des drogues qui mettent la priorité sur la santé publique et les droits humains. »
Rdv vendredi 26 juin, sous l’ombrière du Vieux-Port à 18h.
En savoir plus: http://supportdontpunish.org/fr/