Trets : encore quatre démissions dans la majorité
Conseil municipal sous haute tension à Trets (Bouches-du-Rhône). Pourtant, à l’ordre du jour, ce 13 novembre, il n’y avait rien de saillant. Même si la conseillère d’opposition Stéphanie Fayolle comptait bien interroger le maire LR Jean-Claude Féraud sur les frais d’avocat – environ 10 000 euros ! – que la ville a engagé contre des… « membres du personnel ». Pourtant, à Trets, ce n’est pas comme si on ne soignait pas le personnel, en témoigne cette délibération relative à l’« attribution d’une subvention exceptionnelle à l’Amicale du Personnel ».
Ce qui n’aura empêché ni la CGT de s’inviter ni la mairie de faire appel à la maréchaussée. Il faut dire que, dans le sillage notamment de notre dernier article et de nouveaux tags du « corbeau », ce conseil s’annonçait pour le moins agité.
Dont acte puisqu’il a été marqué par trois démissions, qui viennent s’ajouter à celle, quelques jours auparavant, de l’adjointe en charge des écoles, Evelyne Berreni.
C’est Georges Luvera, adjoint au sport et aux forêts, qui a ouvert le bal et Sylvie Rimedi, en charge des festivités ainsi que son collègue responsable des questions de sécurité, Patrice Perez, qui l’ont fermé, portant à près d’une dizaine le nombre de défections dans l’équipe de Jean-Claude Féraud. Des démissions qui n’interviennent pas par hasard, en témoignent les dossiers que ces élus avaient en charge : les écoles, la sécurité, les festivités, le sport…
Alors que la campagne municipale s’ouvre – notamment avec l’annonce de la candidature à droite de Pascal Chauvin – le Ravi ne manquera de se pencher sur la gestion « Trets » particulière de celui qui a soigneusement évité le représentant d’Anticor 13, l’antenne départementale de l’association de lutte contre la corruption
Illustration : le maire LR Jean-Claude Féraud. Un dessin de Trax