« Une belle affiche qui promet une super soirée! »
Vous êtes abonné au Ravi. Qu’aimez-vous particulièrement dans ce journal ?
Imhotep : « Je lis depuis plus de trente ans la presse satirique (Canard enchaîné, Hara-Kiri , Charlie Hebdo, Siné Mensuel…).D’une part parce que j’y trouve des infos et des points de vue absents des médias dominants , d’autre part parce que je préfère en rire qu’en pleurer .
Le petit plus du Ravi, c’est bien sûr les nouvelles locales et l’actu de proximité !
En plus, le personnel politique de la région est tellement "croustillant " que c’est un vrai plaisir d’avoir de leurs nouvelles dans vos colonnes … »
le Ravi organise un "Couscous Bang Bang Royal" pour fédérer 5102 abonnésen 2015 afin de redresser les bras. Quels arguments pourriez-vous donnerpour inciter plus de lecteurs à financer la presse régionale pas pareilleen s’y abonnant ?
Imhotep : « Je vois trois objectifs à atteindre :
1- Faire savoir que le Ravi existe.
2- Faire savoir aux lecteurs potentiels que le contenu du Ravi les concerne directement.
3- Faire savoir aux jeunes de la génération numérique qu’on peut aussi imprimer des mots sur du papier.
Une autre idée marketing piquée aux "Femen " : imprimer le journal sur les torses nus de vos journalistes ! »
Que pensez vous de la programmation du concert de soutien au Ravi, lafameuse soirée du "Grand Pardon", vendredi 13 mars au Docks des Suds ?
Imhotep : « C’est une belle affiche qui promet une super-soirée !
Je connais la plupart des artistes présents et ça me fait vraiment plaisir de les retrouver à cette occasion, pour deux raisons : d’une part pour leurs qualités musicales mais aussi parce qu’on partage aussi nos engagements citoyens. »
Au Docks, le 13, il y aura des dessinateurs du Ravi en live. Avez-vouspeur d’être caricaturé ?
Imhotep : « Drôle de question !
Bien sûr, ça ne me fait pas peur : je ne pratique aucun culte de la personnalité (encore moins la mienne !). Par contre, ce qui me gêne vraiment dans de nombreux médias français, c’est qu’on y réduise le rap à une caricature !
On nous rabâche toujours les mêmes clichés, y compris dans une certaine presse qui se prétend "de gauche " : Non, le rap n’est pas une musique de "jeunes de banlieue ", qui ne s’adresse qu’à "des noirs et des arabes " ! Et non, les rappeurs ne sont pas tous "boby-buildés, analphabètes et homophobes !"
Mais je m’emporte, ce sujet mériterait une interview entière… »
Propos recueillis par V. F. & M. G.
Marseille, Docks des Suds, vendredi 13 mars, à partir de 19H00
High Ku Dj Set (Chinese Man) Imhotep (IAM) Kantes DJ Set (Sporto Kantes) Walkabout Sound System The Coyotes Dessert DJ Big Buddha
Avec les dessinateurs du Ravi en live !
Grande Soirée de soutien au Ravi Dock des Suds Vendredi 13 mars 2015 à partir de de 19H00
Pour que le mensuel le Ravi redresse les bras, la crème de la crème de la scène musicale marseillaise (et au delà !) se mobilise aux Docks des Suds, le vendredi 13 mars.
DJ set avec :
Imhotep : (IAM) High Ku Dj Set (Chinese Man) Kantes DJ Set (Sporto Kantes) DJ Big Buddha, Walkabout Sound System Bon entendeur The Coyotes Dessert (rock)…
Seulement 15,80 euros la place en prévente (frais de transaction inclus) ! C’est en cliquant par ici avec Digitick
Pour les places en prévente, toujours au tarif de 15,80 euros, vous pouvez aussi passer en cliquant par là avec Ticketnet
Ouverture des portes à 19 heures Restauration sur place (La cantine du midi) Bière de la Plaine au comptoir Entrée : 17 € sur place CB au bar / Pas de distributeur
En partenariat avec Radio Nova, Radio Grenouille, Ventilo, Zone51, La Bière de La Plaine, La Cantine du Midi, Act In Prod. Et les Docks des Suds !
Pour écouter le spot de radio Grenouille annonçant, la soirée c’est ici