Contact

Abo, dons, adhésions

Cagole blues

Au Off d’Avignon jusqu’au 19 juillet
le 15/07/2019

Au théâtre du Castellet, tous les jours à 15h jusqu’au 19 juillet. Réservations : 07 69 24 63 56.

Tiré d’un texte du Marseillais Henri-Frédéric Blanc et mise en scène par Silivia Massegur (compagnie Les dames vagabondes / Éclosion 13) dans le cadre du festival Off d’Avignon.

Retrouvez un teaser ici

Lorsqu’on se balade dans les rues de Marseille et du sud on en croise à tous les coins des rues.

Elles parlent fort, dénotent, provoquent, dérangent le passant et le bourgeois. On peut les observer pendant des heures. Et ici dans cette proposition scénique avec leurs tenues incroyablement colorées et outrageusement sexy ; elles vont débiter du verbe dans un grand flot de paroles discontinu exprimant une pensée sans tabou et libre.

Il va être question des hommes, du sexe, de Marseille, de “ cet amour à mort ” qu’elles ressentent pour la cité phocéenne, de leurs mères, de leur avenir, de la crise, du chômage, de Bergson, de Kafka, du lycée, de ce banc où elles attendent le bus et inévitablement de l’OM !

C’est totalement sauvage, vulgaire et politiquement incorrect. Ça ne respecte pas les codes de bonne conduite, c’est direct, ça va droit au but ! C’est pathétique, drôle, ça agace. Mais c’est terriblement attachant,

à l’image de Marseille, cette immense cagole ! C’est un mistral de liberté qui vous souffle à la gueule grâce à l’humour du verbe marseillais à vocation universelle.

Plus d’infos : https://agatheclaire.wixsite.com/cagoleblues

@-Leravi - http://www.leravi.org