Grand marche: Halte à la biomas’carade d’E.On à Gardanne !
Gardanne
Menaces sur les forêts de France et du monde ! Le géant de l’énergie E.On veut mettre en service un monstre industriel en Provence : la centrale à biomasse de Gardanne dévorerait près d’un million de tonnes de bois par an. Mobilisons-nous contre cette aberration écologique grassement subventionnée par l’État français !
Les forêts de France sont en grand danger ! Signez la pétition et venez manifester contre le projet de centrale à biomasse d’E.On à Gardanne:
Chers ami(e)s de la forêt tropicale,
Les forêts françaises et du monde sont grand en danger ! Le géant de l’énergie E.On veut mettre en service une centrale à biomasse à Gardanne en Provence. Le monstre industriel, actuellement en phase expérimentale, dévorerait près 850 000 tonnes de bois par an, en provenance des forêts du sud de la France, mais aussi des Amériques, d’Afrique et d’Europe de l’est.…
Avec un rendement énergétique aux alentours de 37%, la méga-centrale d’E.On brûlerait deux-tiers des arbres tout simplement pour rien, sauf à chauffer le ciel et à polluer la région alentour !
De façon incompréhensible, ce projet aberrant rapportera à E.On 1,4 milliard d’euros de subventions publiques au cours des 20 prochaines années.
Mobilisons-nous pour empêcher la mise en œuvre d’une aberration écologique et son financement par l’argent public!